1009, Boulevard du 30 Juin, Kin - Gombe
Lundi - Samedi 8h - 16h
+243814757008

Télécommunication

    ON By SCPT

    C’est la Triple Play, un service grâce auquel les abonnés peuvent bénéficier à la fois d’un accès à l’Internet haut débit, à la téléphonie fixe illimitée et à la télévision numérique, fournis d’au moyen d’un seul et unique « box ».

    En plus d’une utilisation simplifiée, les offres Triple Play de « ON by SCPT » permettent aux abonnés de profiter de coûts réduits car l’ensemble de leurs services numériques serons gérés par une seule société la (SCPT); pas besoin de souscrire plusieurs contrats auprès de fournisseurs différents.

    Pour plus d’informations cliquez sur:  www.on.cd

    SERVICE TELECOM DE GROS

    Acteur historique des télécommunications en RDC la SCPT a relevé le défi de déployer et exploiter une infrastructure de fibre optique à très haut débit.

    En réseau national, cette infrastructure s’étend sur 600 km (Muanda-Kinshasa) et 3400 km (Kinshasa-Bandundu-Sakania).

    En trafic international, étant membre du consortium WACS (West african Cable system) la SCPT dispose d’une capacité de 40 Gb extensible à 1.3 Tb entre Cape Town et Londres.

    Les deux objectifs globaux poursuivis dans la mise en œuvre de la politique sectoriel de la RDC, à savoir le développement des grandes autoroutes des Technologies de l’Information et de Communication (TIC), sont la réduction de la facture numérique, ainsi que l’offre aux acteurs économiques d’un réseau national devant dynamiser la marche vers l’émergence

    Objectifs

    • Offrir une fibre optique reliant les pôles économiques Ouest-Sud permettrait ainsi aux exploitants de télécommunication de fournir des services intégrés à l’échelle nationale
    • Offrir une gamme des services intégrant:
    1. Le transport
    2. La connectivité
    3. L’Hébergement
    • Offrir un réseau sécurisé avec la garantie d’une redondance vers Londres via Kinshasa-Kasumbalesa-Cape Town, en plus du lien Kinshasa-Muanda-Londres.