Madame Sandra TSHIBONGE MBIYE, DG de la SCPT conduit la délégation de la Poste RDC à la 41ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) à Arusha (Tanzanie)

 

La ville d’Arusha (Tanzanie) abrite du jeudi 24 aout au 02 septembre, la 41ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP). Elle sera consacrée à l’inauguration de la Tour de l’UPAP  qui est le nouveau bâtiment abritant les bureaux de l’union.

La Poste RDC, organisatrice de la 40è session à Kinshasa du 04 au 14 juillet 2022, prend valablement part à ces travaux, avec une délégation conduite par Madame Sandra TSHIBONGE MBIYE, Directeur Général.

Lors de la cérémonie d’ouverture tenue dans la salle de conférence internationale de l’AICC, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Information, de la Communication et des Technologies de l’Information de la Tanzanie, Madame Célestine Kakele représentant du secrétaire général du ministère, Monsieur Thursday Mohammed Abdullah, a saisi les Comités Techniques de l’UPAP afin de recommander les meilleures solutions qui permettront aux organisations postales en Afrique d’être productives, notamment dans la fourniture de services importants à la société et au développement des pays africains.

Les réunions du comité de deux jours se sont déroulés les 24 et 25 août 2023, et ont visé les stratégies de développement l’industrie postale et à une préparation du rapport qui sera présenté au Conseil d’administration de l’Union où ses recommandations seront présentées pour discussion et prise de décision, ceci faisant partie de la procédure opérationnelle de l’Union Africaine des Postes.

Le secrétaire général adjoint, M. Kakele, a également déclaré que le développement technologique en cours dans le monde devrait être pris en compte, en particulier dans le développement de l’économie, tout en se concentrant davantage sur les services de commerce électronique, ce que la Tanzanie a déjà commencé à travers la Société postale de Tanzanie, et la Poste Rdc dans ses innovations apportées dans le e-commerce et dans la digitalisation des services postaux dans toute l’étendue de la RDC.

Le président du Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) qui est également le Directeur Général de Post Madagascar M. Richard Ranarison a souligné que ces réunions devraient se tenir de manière professionnelle pour garantir que les objectifs de promotion du secteur postal en Afrique soient atteint.

Dans la même lancée, le mandat à la tête du conseil d’administration qu’occupait la Poste Malgache a fini par être officiellement voté pour la Poste RDC, donc dirigé par Madame SANDRA TSHIBONGE MBIYE. 

A l’unanimité, un fructueux mandat est souhaité à la Poste RDC et à son manager.

(© source Communication UPAP)

Cellule de Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a staging enviroment