Sandra TSHIBONGE MBIYE à Riyad, l’ange de l’avenir de la SCPT dans le haut lieu du 4è congrès de l’UPU

La ville d’Arusha (Tanzanie) venait d’abriter du jeudi 24 aout au 02 septembre, la 41ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP) qui était consacrée à l’inauguration de la Tour de l’UPAP le tout nouveau bâtiment abritant les bureaux de l’organisation. Cette participation remarquable non seulement comme ancienne organisatrice de la 40ème session ordinaire à Kinshasa du 04 au 14 juillet 2022, mais aussi parce que la Poste Congolaise venait ainsi d’être votée comme Président du Conseil d’administration de l’UPAP.

Conscient de la nécessité de faire face aux changements rapides de l’environnement postal et compte tenu des opportunités de croissance potentielles offertes par un secteur plus inclusif, le 27e Congrès postal universel avait décidé de tenir un quatrième Congrès extraordinaire en 2023 pour examiner les propositions liées à une plus grande ouverture du secteur postal. l’Union postale universelle (UPU) aux acteurs du secteur postal au sens large, ainsi que d’autres questions urgentes liées au secteur postal. Le quatrième Congrès extraordinaire s’est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite, du 1er au 5 octobre et a connu la participation de la Poste RDC dans une délégation conduite par Madame Sandra TSHIBONGE MBIYE, Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT).

Dans le souci de pérenniser les positions politico-stratégique qu’occupe la Poste RDC, Madame Sandra TSHIBONGE, Directeur Général de la SCPT profitant de ce périple à Riyad, a donc commencé par la signature d’un contrat avec la firme Prime, ceci afin de renforcer les opérations de suivi et localisation des colis et courriers, ceci en présence de Monsieur Chief MOYO CIFUNDO, Secrétaire Général de l’UPAP. La digitalisation des services postaux étant un moyen inséparable des besoins des clients du monde actuel et la Poste RDC se met en règle avec les standards édictés par l’UPU.

Dans le même registre, madame Sandra TSHIBONGE avait eu des rencontres de très haut niveau en vue des projets de partenariat qui vont impacter le secteur postal congolais.

De belles perspectives.

31.10.2023, Cellule de Communication.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a staging enviroment