AUGUSTIN KIBASA MALIBA, MINISTRE DE PTNTIC INAUGURE LE COMPLEXE COMMERCIAL DE LA POSTE

Sous un soleil de midi, prix de l’honneur pour un acte qui vient rompre l’aperçu du passé, le ministre de PTNTIC, son excellence Augustin Kibasa Maliba a procédé à l’inauguration officielle du complexe commercial de la Poste situé à Pont Cabu ce mercredi 10 mai 2023.

Un beau bâtiment de 2928,35 mètre carré, avec des magasins, des grands entrepôts et des bureaux.

Par ce geste, la Poste vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, après l’ouverture de son tout premier bureau à Banana en 1885, 138 ans plus tard, la Poste Congolaise vient d’ouvrir un nouveau bureau dans ce beau cadre du complexe commercial de la Poste.

Un moment fort et inoubliable impulsé par le management de son Directeur Général Monsieur Didier MUSETE LEKAN, qui fut sujet de tout jugement : vendeur du site, et embêté dans différents procès, aujourd’hui lavé avec honneur.

« Autrefois spolié, devenu un refuge des bandits, ce site contribue désormais à l’embellissement de notre ville… » Dixit Didier MUSETE LEKAN dans son discours, qui a tout aussi remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans cette vision qui rejoint son plan de relance de 145 territoire de la République.

« Les paroles s’envolent, le béton reste. » a-t-il ajouté.

À son tour, son excellence Augustin Kibasa Maliba a remercié le conseil d’administration, le comité de gestion et l’ensemble du personnel de la SCPT pour leur assiduité et la détermination pour la construction de ce beau cadre.

Bon savoir, ce complexe commercial de Pont Cabu fait partie d’un grand nombre des patrimoines immobiliers de la SCPT qui ont été valorisés dans un contrat de partenariat gagnant-gagnant dont chaque batiment abrite d’un bureau de Poste moderne digitalisé oú on trouve tous les services de la SCPT : Poste, ON by SCPT, Hosting.cd, EMS, Postefinances, etc.

Notons que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités dont le Président de l’APRTC, les secrétaires généraux des ministères, les ministres provinciaux de Kinshasa, le commandant de la ville de Kinshasa, le bourgmestre de la commune de Kalamu et tant d’autres.

RIEN NE REMPLACE LA POSTE

Cell.Comm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a staging enviroment